Bérurier Noir : NO SUICIDE ACT, formé de Lionel Martin et Fanxoa réinvente les classiques

Lionel Martin, également connu sous le nom de Madsaxx, s’associe avec FanXoa, le chanteur des légendaires Bérurier Noir, pour former un nouveau duo intitulé No Suicide Act. Leur premier vinyle maxi 45 tours, comprenant cinq titres dont quatre relectures de chansons emblématiques de Bérurier Noir et un titre inédit, sortira le 16 juin 2023.

Quarante ans après la naissance du groupe, force est de reconnaître que « Bérurier Noir ne meurt jamais ».

Leur musique a été maintes fois reprise sur scène par d’autres artistes tels que Les Ogres de Barback, Loforora, Seth Gueko, Philippe Katerine, Fatals Picards et Krav Boca. Leurs chansons ont également été chantées dans les rues et entendues brièvement sur grand écran dans des films tels que « Ma vie de Courgette » et « Suprêmes ». Le groupe a même été brièvement reformé entre 2003 et 2006.

NSA reprend Bérurier NoirAlors que les archives du groupe ont rejoint la prestigieuse Bibliothèque Nationale de France au printemps 2022, désireux de mettre fin au sabordage volontaire de 1989 à l’Olympia, NO SUICIDE ACT (NSA) est apparu dans l’ombre en été 2022 à Lyon.

Le duo, composé de FanXoa et Madsaxx, propose une rencontre entre le punk rock et le free jazz, la no wave et l’électro baryton, le blues éthiopien et l’indus minimaliste. Une approche définitivement « No Borders » de la musique actuelle, passée et future.

NO SUICIDE ACT, c’est une gestuelle volcanique, une invitation à l’action.

Ce vinyle maxi 45 tours présente une interprétation tellurique de quatre titres de Bérurier Noir, accompagnée d’un saxophone baryton sauvage rythmé par la boîte originelle d’Electro-Harmonix DRM-16. Il offre une vision sombre et lumineuse du monde actuel et se présente comme un cri de révolte.

NO SUICIDE ACT incarne la volonté de préserver ce qu’il reste de nos consciences, de nos émotions et de notre planète.

Coproduit par Archives de la Zone Mondiale et Ouch! Records, ce premier EP est aussi une occasion pour les fans de redécouvrir les textes puissants de Bérurier Noir dans une nouvelle perspective, accompagnés d’une énergie musicale renouvelée.

 

Précommande sur Ouch! Records – Poster signé offert aux 50 premiers