“Figures” nouvel album de Palm Unit

4 clés Télérama

Après des hommages à Jef Gilson et Henri Texier pour ses deux premiers albums, le groupe Palm Unit (Fred Escoffier : compositions, claviers, voix, Lionel Martin : saxophone ténor, Philippe Pipon Garcia : batterie, Jean Joly : basse électrique) sort le 26 mars un troisième opus, Figures.

Figures, entièrement composé par Fred Escoffier, célèbre le retour aux musiques et musiciens dits populaires de ces 70 dernières années qui l’ont marqué. Mais Fred Escoffier ne revisite pas, il invente en jouant avec les sons, assumant ses influences et revendiquant ses racines. Un album lié au rock, à la pop et à la musique “sérieuse”. Une esthétique glam et singulière.

Palm Unit & Fred Escoffier, direction les étoiles, sur les traces des figures, légendes de l’histoire du rock. Cet album très personnel  est une ode à la lumière.

“Quand Palm Unit regarde en arrière, il ne copie pas, ne part pas en quête du son (pourri) perdu. Il sample plutôt David Bowie, éparpille des rythmes bruts, jette des mélodies fantasques, s’enroule dans des tonneaux et looping inattendus. Aux commandes de cet étonnant Luna Park, le claviériste Fred Escoffier s’appuie sur Lionel Martin(sax), Jean Joly (basse) et Philippe Pipon Garcia (batterie), des forces plus que de simples improvisateurs dont le dynamisme et la percussion servent avec ferveur la composition générale.”
Louis-Julien Nicolaou – Télérama – 21 avril 2021

Disponible en LP et CD sur le site du label Ouch ! Records

Disque Figures Palm Unit
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer